Jump to navigation
Liste des Commentaires
Walden ou la Vie dans les bois
3
Average:
3
(
1
vote)
Un texte incontournable qui décrit avec une précision d'entomologiste deux ans de la vie de l'auteur dans les bois, mais qui a un peu vieilli sur la forme. Et puis cette nouvelle édition dans la traduction intégrale d'origine, n'est surtout pas un "roman graphique" au sens actuel et encore moins une BD. C'est un récit illustré par Troubs avec beaucoup de finesse.
On était des loups
3
Average:
3
(
1
vote)
quelle tension dans ce roman ! Au milieu d'une nature hostile, on est sans cesse sur un fil ; le père va-t'il continuer sa vie de loup solitaire au besoin en commettant l'irréparable ou bien va-t'il enfin endosser son rôle de père ? Laissez passer quelques pages pour vous habituer au style de l'auteure et puis laissez vous emporter par ce roman sauvage.
Partie italienne
3
Average:
3
(
1
vote)
la magie d'une rencontre entre un homme et une femme à la terrasse d'un café romain, autour de parties d'échecs. Le lent et progressif rapprochement de ces deux êtres. Une écriture fluide et subtile pour un roman simple et doux. Quel plaisir !
La déraison
2
Average:
2
(
1
vote)
ça démarre bien et au fil des pages l'histoire est de moins en moins crédible. Un roman par an depuis 2013 avec "les gens heureux . . ." : pour cette auteure il semble que la quantité prime sur la qualité ! Je crois que je vais arrêter de lire ses romans.
La Nuit des pères
4
Average:
4
(
1
vote)
Magie de l'écriture ! qu'est-ce qui fait que l'on accroche plus avec un.e auteur.e qu'avec un.e autre ? des mots qui sonnent vrai, des phrases qui vous bouleversent, une construction subtile de l'histoire -trois petites répliques du père dans tout le roman pour saisir l'avancée de sa maladie- , un dénouement inattendu qui permet à la fille d'entrevoir une explication à l'attitude de son père envers elle depuis toujours. C'est un récit sobre, poignant, intimiste. Il y a 6 autres romans de Gaëlle Josse qui vous attendent sur les étagères.
L'île haute
4
Average:
4
(
1
vote)
que c'est beau l'émerveillement de ce petit parisien qui découvre la montagne et la vie des montagnards, et "Mon Dieu ! que la montagne est belle" avec Valentine Goby.
Le café suspendu
5
Average:
5
(
1
vote)
une chronique intimiste dont le décor est un café à Naples; un observateur attentif, des personnages attachants et généreux, des amitiés faites de petites choses. Ces sept histoires sont un pur régal. Un grand coup de coeur ! Merci à celle qui a fait le choix de ce livre.
Le café suspendu
3
Average:
3
(
1
vote)
Une écriture fluide même poétique par moments pour raconter des histoires étonnantes avec des personnages assez atypiques. Une belle découverte de cette rentrée littéraire.
Journal inquiet d'Istanbul - Tome 1
3
Average:
3
(
1
vote)
En lisant cette BD on pense forcément à l'Arabe du futur de Riad Sattouf. Mais là c'est en Turquie à Istamboul que grandit Ersin -l'auteur- et bien sûr on découvre plein de choses sur le fonctionnement des institutions turques et sur l'arrivée d'Erdogan au pouvoir. Il y a juste le dessin qui ne m'a pas emballé, mais j'attends quand même la suite.
L'année où je suis devenue ado
3
Average:
3
(
1
vote)
Une histoire très sympa, sensible, qui mélange BD et carnet intime d'une ado; mais aussi pour les grands-parents que nous sommes (et les parents encore plus !) des clés pour comprendre un peu mieux cette période de la croissance des filles, ou osons le dire : pour ne pas être trop largué.
Pages
1
2
3
4
5
6
7
8
9
…
suivant ›
dernier »
ACCUEIL
Mon compte
Catalogue
Coups de coeur
le kiosque
LA BIBLIOTHÈQUE
je m'inscris
Réglement
information adhérents
formulaire
je lis
Prêts et retours
Fonds permanent
Fonds BCA
Acquisitions
Classement
Pratique
Utilisation du site
Nous localiser
Pages