Ô merveilleux de l'enfance
Compl. Titre  Présenté par Mathias Malzieu
Auteurs   Malzieu, Mathias (Auteur)
Edition  HarperCollins , 2023
Collection   Harpercollins t
Collation   160 p
ISBN   9791033914983
Prix   21,90 eur
Catégories   Roman
Bibliothèque 1221340047534 R MALAdulte / LOUANNECDisponible
Résumé : Qu'on se le dise, qu'on se l'enchante, par les temps qui courent en accéléré-à-reculons, s'adonner au merveilleux constitue un acte politique. Une escouade de résistants poétiques se sont mis à l''œuvre dans le plus grand secret. Réunis plus ou moins télépathiquement pour une mission de la plus haute importance amusante : s'émerveiller suffisamment fort pour que le bleu de la flamme de leurs souvenirs d'enfance puisse éclairer vos nuits. Chacun d'entre eux a pris place dans l'avion en papier géant qu'ils passent leur vie à confectionner, déchirer, recoller et réinventer. Ils s'apprêtent à semer des graines d'histoires dans vos rêves. Mathias Malzieu Parce que le livre est le moyen infaillible de garder au plus près de soi une part de merveilleux, Mathias Malzieu a donné rendez-vous à quelques-uns des artistes, créateurs, écrivains qu'il admire, autant de voix qui, entre tendresse, curiosité et nostalgie joyeuse, reviennent à cette période étonnante qu'est l'enfance. À propos du directeur d'ouvrage : Mathias Malzieu est un artiste unique. Auteur-compositeur interprète du groupe Dionysos, il est également écrivain à succès. (La Mécanique du cœur dont il a réalisé le film éponyme, Journal d'un vampire en pyjama, prix des lectrices Elle 2016 et prix France Télévisions 2016)