Arsène Lupin
Compl. Titre  La double vie d'Arsène Lupin, les trois crimes d'Arsène Lupin
Auteurs   Leblanc, Maurice (Auteur)
Bussi, Michel (Auteur)
Edition  Archipoche : Paris , DL2021
Collection   Archipoche N°813
ISBN   978-2-3773-5952-3
Langue d'origine   anglais
Bibliothèque 1221340000119 RP-4 LEBL Adulte / LOUANNECDisponible
Contient :
La double vie d'Arsène Lupin
Les trois crimes d'Arsène Lupin
Résumé : Monocle, haut-de-forme, fleur à la boutonnière et revolver en poche : depuis son apparition en 1905, la silhouette d'Arsène Lupin a effrayé et diverti des générations de lecteurs. Dandy et bagarreur, scélérat et charmeur, ce gentleman a sévi dans plus d'une vingtaine d'œuvres, nées de l'imagination de Maurice Leblanc (1864-1941). C'est toutefois un autre Lupin que l'on découvre dans 813 : plus sombre, presque effrayant. Confronté au machiavélique et invisible L. M., il lui faudra s'innocenter d'un meurtre crapuleux : celui du milliardaire Kesselbach. Et, pour cela, retrouver un lot de lettres au contenu politique explosif et décrypter la signification de ce " 813 ", dont la clef pourrait avoir de profondes répercussions sur l'Europe tout entière, sur fond de rivalités franco-allemandes..