Le sarrasin, la petite graine aux grands effets
Auteurs   Tombini, Marie-Laure (Auteur)
Edition  Terre vivante : Mens , DL 2020
Fabrication  Impr. Chirat : 42-Saint-Just-la-Pendue
Collection   Facile & bio
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   641.631 2
ISBN   978-2-36098-530-2
Prix   12 EUR
Bibliothèque 1221340001406 640 TOMBAdulte / LOUANNECDisponible
Résumé : Le sarrasin est plein de vertus : source de protéines végétales, regroupant tous les acides aminés essentiels, un index glycémique modéré et très riche en minéraux et vitamines. Et cerise sur le gâteau : sa culture n'impacte que très faiblement notre environnement et favorise la biodiversité. Peu usitée en cuisine, cette petite graine y a pourtant toute sa place, surtout qu’elle est très facile à cuisiner. Avec son petit goût de noisette, elle nous surprendra par ses différentes formes : en grains entiers ou concassés (boulgour), grillés (kasha), en flocons ou en farine. 50 recettes salées et sucrées, testées et validées, pour la découvrir et apprendre à l'introduire dans son quotidien ailleurs que dans les traditionnelles, mais néanmoins délicieuses, galettes bretonnes au sarrasin !
Notes : Index