Franz, Dora, la petite fille et sa poupée
Auteurs   Lévy, Didier (Auteur)
Romanin, Tiziana (Illustrateur)
Edition  Sarbacane : Paris , DL 2016
Collection   Collection dirigée par Emmanuelle Beulque
Collation   1 vol. (non paginé [32] p.)
Illustration   ill. en coul.
ISBN   978-2-84865-841-4
Catégories   Album
Bibliothèque 1048672213419 AJ LEVYJeune / LOUANNECDisponible
Résumé : Franz - Kafka - se promène au parc avec sa belle fiancée solaire, Dora. L'écrivain est fatigué, désenchanté. Quand il croise Ingrid, une petite fille en pleurs qui a perdu sa poupée. Aussitôt, Franz imagine pour elle une histoire : sa poupée est partie en voyage ! D'ailleurs, elle va bientôt lui écrire. Et le soir même, Franz reprend sa plume pour composer, jour après jour, les lettres que la poupée envoie à Ingrid. Peu à peu la fillette retrouve le sourire... et l'écrivain, le goût d'écrire. Malgré les doutes de l'artiste sur son travail, et la maladie qui va bientôt l'emporter, il ressent la joie d'avoir “quand même réussi quelque chose” en remettant cette petite fille sur les rails de sa vie. D'après l'histoire vraie racontée par Dora dans ses mémoires.