Infantilisation
Auteurs   Laine, Mathieu (Auteur)
Edition  Presses de la cité : Paris , DL 2021
indice Dewey   JN2597
ISBN   978-2-258-19596-7
Prix   18 EUR
Bibliothèque 5734030014 320.944 LAIAdulte / BCADisponible
Bibliothèque 1221340027475 300 LAIAdulte / LOUANNECDisponible
Résumé : Face à la pandémie, la France a, jusqu'à l'absurde, rivalisé d'imagination bureaucratique. "Pour notre Bien", l'Etat nounou provoque une fièvre maternante, hygiéniste et centralisatrice. Elle révèle un mal préexistant : notre infantilisation croissante, de plus en plus consentie. Comme un chemin de servitude. L'infantilisation est un poison lent. A trop abandonner nos libertés, nous désapprenons la liberté. A la levée d'écrou, il nous faudra quitter les jupes en fer de Big Nanny. Avant qu'il ne soit trop tard. Infantilisation offre de penser ce phénomène et livre des anticorps précieux pour nous en arracher.