Il fallait que je vous le dise
Auteurs   Mermilliod, Aude (Auteur)
Edition  Casterman : [Paris] , DL 2019
Collation   1 vol. (163 p.)
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   805
ISBN   978-2-203-15373-8
Prix   22 EUR
Catégories   Bande dessinée
Bibliothèque 1221340002793 BD MERMAdulte / LOUANNECDisponible
Résumé : La rencontre de la dessinatrice Aude Mermilliod et du romancier Martin Winckler. Deux voix pour rompre le silence sur un sujet encore tabou, l'IVG. Si elle donne le choix, l'IVG ne reste pas moins un événement traumatique dans une vie de femme. Et d'autant plus douloureux qu'on le garde pour soi, qu'on ne sait pas dire l'ambivalence des sentiments et des représentations qui l'accompagnent. L'angoisse, la culpabilité, la solitude, la souffrance physique, l'impossibilité surtout de pouvoir partager son expérience. Avec ce livre, Aude Mermilliod rompt le silence, mêlant son témoignage de patiente à celui du médecin Martin Winckler. Leur deux parcours se rejoignent et se répondent dans un livre fort, nécessaire et apaisé.