Le Petit Chaperon rouge
Auteurs   Barroux (Illustrateur)
Bizouerne, Gilles (Auteur)
Grimm, Jacob (Idée origin.)
Grimm, Wilhelm (Idée origin.)
Edition  Seuil Jeunesse : [Paris] , DL 2012
Collection   Les minis contes du tapis
Collation   1 vol. (non paginé [12] p.)
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
Format   18 x 25 cm
ISBN   978-2-02-108237-1
Catégories   Album
Bibliothèque 1048232213415 AJ 3 BARRJeune / LOUANNECDisponible
Résumé : ' L'ouvrage :Un joli livre tout-carton, coins ronds, à l'italienne. Cette nouvelle édition sans le rabat offre un texte en vis-à-vis des illustrations. Pour redécouvrir les grands classiques de la collection dans une version plus intimiste !Le conte et sa source :Tout le monde connaît l'histoire du Petit Chaperon rouge et sa mésaventure avec le grand méchant loup. Mais saviez-vous que dans la version des frères Grimm, la fillette, lors d'une autre visite à sa grand-mère, rencontre un second loup encore plus féroce ' Saura-t-elle tirer la leçon de son expérience précédente 'Le texte très vivant de Gilles Bizouerne est illustré de façon percutante par les collages et peintures à dominantes rouges et noires de Barroux. ' Gilles Bizouerne est conteur professionnel. Il tient son répertoire de ses voyages sur les cinq continents et de sa créativité. Il a récemment écrit dans la collection Tour du monde d'un conte (Syros) et est auteur au Seuil jeunesse de plusieurs titres de la collection des Petits contes du tapis .Il vit à Paris.Barroux a suivi des études de graphisme à l'école Maximilien Vox, un an d'architecture à l'école Boule, puis les cours de graphisme de l'école Estienne. Après avoir été directeur artistique de diverses agences de publicité pendant une dizaine d'années, Barroux devient illustrateur à temps complet au Canada et à New York, avant de rentrer en France en 2003. Il est l'auteur de On les aura ! Carnet de guerre d'un poilu (2011), de la série Arthur au Seuil jeunesse et du Piano rouge au Sorbier (2008).Il vit à Paris.