Jefferson
Auteurs   Mourlevat, Jean-Claude (Auteur)
Ronzon, Antoine (Illustrateur)
Edition  Gallimard-Jeunesse : [Paris] , 2018
ISBN   978-2-07-509025-4
Prix   13,50 EUR
Catégories   Roman
Bibliothèque 1221340016523 RJ MOURJeune / LOUANNECDisponible
Résumé : Le pays où cette histoire commence est peuplé d'animaux qui marchent debout, parlent, peuvent emprunter des livres à la bibliothèque, être amoureux, envoyer des textos et aller chez le coiffeur. C'est justement ce que fait le hérisson Jefferson en ce matin d'automne radieux. Il part se faire rafraîchir la houppette et celui suffit à le mettre en joie. Mais en arrivant au salon Défini-Tif, Jefferson découvre une scène horrible : le blaireau Edgar, son coiffeur, est au sol, une paire de ciseaux plantée dans la poitrine. Pour le hérisson, les ennuis commencent et le précipitent dans une aventure qui le conduira au pays des êtres humains. Hélas !
Notes : 1RLPE
JAg1199