Le diable en personne
Titre origine  Ghost in the fields
Compl. Titre  roman
Auteurs   Farris, Peter (Auteur)
Pons, Anatole (Traducteur)
Edition  Gallmeister : Paris , DL 2017
Collection   Neo noire
Collation   1 vol. (265 p.)
Format   21 cm
indice Dewey   803
ISBN   978-2-35178-155-5
Prix   20,50 EUR
Langue d'édition   français
Langue d'origine   anglais
Catégories   Policier
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSection / LocalisationEtat
Bibliothèque 1221340008191 RP FARRAdulte / LOUANNECDisponible
Résumé : En pleine forêt de Géorgie du Sud, au milieu de nulle part, Maya échappe in extremis à une sauvage tentative d'assassinat. Dix-huit ans à peine, victime d'un vaste trafic de prostituées régi par le redoutable Mexico, elle avait eu le malheur de devenir la favorite du maire et de découvrir ainsi les sombres projets des hauts responsables de la ville. Son destin semblait scellé mais c'était sans compter sur Leonard Moye, un type solitaire et quelque peu excentrique, qui ne tolère personne sur ses terres et prend la jeune femme sous sa protection. Une troublante amitié naît alors entre ces deux êtres rongés par la colère. Ce deuxième roman de Peter Farris offre un portrait cinglant d'une Amérique incontrôlable.

Commentaires

Prenez une petite ville de Georgie gangrénée, un maire corrompu, un proxénète mafieux, une jeune prostituée qui a beaucoup trop de mémoire, un hurluberlu mais pas tant, un flic ripou et un autre intègre. On élimine à tour de bras … C’est ça l’Amérique profonde ? Dur de lâcher ce polar avant la fin !
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)

Les deux protagonistes sont vraiment des originaux qui ne sont pas fait pour se rencontrer ...... Beaucoup de tendresse aussi dans ce suspens
Vote: 
3
Average: 3 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire

Notices Similaires