Dans la forêt
Titre origine  Into the forest
Compl. Titre  roman
Auteurs   Hegland, Jean (Auteur)
Chicheportiche, Josette (Traducteur)
Edition  Gallmeister : Paris , DL 2017
Collection   Nature writing
ISBN   978-2-35178-142-5
Langue d'origine   anglais
Liens   LISEZ LES COMMENTAIRES
Bibliothèque 1221340009419 R HEGLAdulte / LOUANNECDisponible
Résumé : Rien n'est plus comme avant : le monde tel qu'on le connaît semble avoir vacillé, plus d'électricité ni d'essence, les trains et les avions ne circulent plus. Des rumeurs courent, les gens fuient. Nell et Eva, dix-sept et dix-huit ans, vivent depuis toujours dans leur maison familiale, au cœur de la forêt. Quand la civilisation s'effondre et que leurs parents disparaissent, elles demeurent seules, bien décidées à survivre. Il leur reste, toujours vivantes, leurs passions de la danse et de la lecture, mais face à l'inconnu, il va falloir apprendre à grandir autrement, à se battre et à faire confiance à la forêt qui les entoure, emplie d'inépuisables richesses. Considéré comme un véritable choc littéraire aux États-Unis, ce roman sensuel et puissant met en scène deux jeunes femmes qui entraînent le lecteur vers une vie nouvelle.