Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : Seules les bêtes
Résumé : Une femme a disparu. Sa voiture est retrouvée au départ d'un sentier de randonnée qui fait l'ascension vers le plateau où survivent quelques fermes habitées par des hommes seuls. Alors que les gendarmes n'ont aucune piste et que l'hiver impose sa loi, plusieurs personnes se savent pourtant liées à cette disparition. Tour à tour, femmes et hommes prennent la parole et chacun a son secret, presque aussi précieux que sa vie. Un grand roman noir autour de la solitude qui confine à la folie.
4
puisque c'est un roman noir, il y a bien sûr un meurtre sur ce plateau perdu des Causses ; et pour élucider cette affaire, pas de flic ou si peu mais cinq personnages impliqués de près ou de loin qui vont à tour de rôle raconter leur histoire. Et contre toute attente on voyage loin sur un autre continent inattendu, sauf qu'internet et ses mirages font partie de la solution. On parle de solitude, d'échec de vie professionnelle, de couple à la dérive, de marginale, de petites magouilles, de rêve . . . enfin de la vie quoi ! A lire sans plus attendre.
4
La façon d'écrire est parfois déroutante, l'écrivain se mettant dans la peau de chaque protagoniste. Cette histoire se lit d'une traite, captivant, même si il faut accepter une coïncidence peu probable. (Sylvie LB)
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire