Le Royaume enchanté
Auteurs   Banks, Russell (Auteur)
Edition  Actes Sud , 2024
Collection   Littérature anglaise
Collation   400 p.
ISBN   9782330185374
Prix   23,50 eur
Bibliothèque 1221340046681 R BANAdulte / LOUANNECDisponible
Résumé : En 1971, Harley Mann, alors âgé de quatre-vingt-un ans, confie son histoire tragique à un magnétophone. Bande après bande, chapitre après chapitre, il revisite son adolescence et raconte l'installation de sa famille dans les marécages de Floride - à quelques encâblures de ce qui allait devenir Disney World - pour rejoindre une communauté de Shakers, pieuse et abstinente. La colonie rejette toutes les tentations extérieures et suit assidûment son credo : "Les mains au travail et le coeur à Dieu." Mais lorsque Harley tombe éperdument amoureux d'une jeune femme et entame avec elle une relation clandestine, sa loyauté envers les Shakers et leur vision conservatrice du monde s'effrite et finalement se brise. Une éblouissante tapisserie, tissant les fils de l'amour et de la foi, de la mémoire et de l'imagination, sur ce que signifie regarder en arrière et accepter sa place dans l'histoire.