Le Peuple des insectes
Auteurs   Mound, Laurence Alfred (Auteur)
British museum, Natural history (Auteur)
Edition  Gallimard : [Paris] , DL 1990
Collection   Les yeux de la découverte
Collation   63 p.
Illustration   ill. en coul., couv. ill. en coul.
ISBN   2-07-056503-3
Catégories   Généralités
Philosophie et disciplines connexes
Sciences sociales
Les arts
Geographie et histoire générales
Littérature
Technique ( sciences appliquées )
Sciences pures
Bibliothèque 1030232213410 DJ ZOOJeune / LOUANNECDisponible
Résumé : Des déserts les plus chauds aux lacs glacés, dans l'air, sur terre et même sous l'eau, les insectes se sont adaptés aux climats les plus extrêmes et aux milieux les plus ingrats. Favorisés par leur petite taille et leur rusticité, ils ont colonisé notre planète. Apprendre au plus grand nombre un savoir menacé de se perdre en le fixant par l'image : ce fut, il y a deux siècles, le pari des Encyclopédistes. Aujourd'hui, la photographie permet d'aller plus loin dans l'indispensable transfert des connaissances. Mais il faut que l'objectif soit vraiment objectif et que la qualité de la reproduction soit à la hauteur de cette ambition pour que l'attrait esthétique devienne en même temps une pédagogie.
Notes : Index