Le chemin des anges
Compl. Titre  ma traversée d'Israël à pied
Auteurs   Bortoletto, Linda (Auteur)
Edition  Payot : Paris , DL 2019
Collection   Payot voyageurs
Collation   1 vol. (238 p.-[8] p. de pl.)
Illustration   ill. en coul.
indice Dewey   915.694 0454
ISBN   978-2-228-92465-8
Prix   18 EUR
Bibliothèque 1221340020254 R BORTAdulte / LOUANNECDisponible
Résumé : Le Shvil, ou Israel National Trail, a été créé en 1995. C'est un chemin de randonnée long de mille kilomètres qui traverse Israël tout en serpentant, ondulant et se tortillant. Peu de gens le connaissent et encore moins savent qu'on l'appelle aussi le Chemin des Anges. Linda Bortoletto l'a parcouru seule pendant plus de deux mois. Les anges , ce sont des habitants qui accueillent et hébergent gratuitement les marcheurs. Depuis la frontière avec le Liban, au nord, jusqu'à la mer Rouge, au sud, elle qui n'est pas juive, qui n'était jamais venue en Israël, elle dont la mère est musulmane, va pas après pas, rencontre après rencontre, appréhender Israël par la nature, l'intensité et l'énergie de cette terre, mais aussi chercher la raison de sa présence là-bas, tenter de réconcilier en elle-même la guerrière, la femme et la mystique.