Une seule terre pour nourrir les hommes
Auteurs   Thinard, Florence (Auteur)
Le Gall, Loïc (Illustrateur)
Edition  Gallimard-Jeunesse , 2015
Collection   Demain, le monde
Format   18x23
ISBN   978-2-07-066897-7
Prix   14,95
Catégories   Généralités
Philosophie et disciplines connexes
Religion
Sciences sociales
Les arts
Geographie et histoire générales
Littérature
Document
Technique ( sciences appliquées )
Sciences pures
Bibliothèque 1048262213416 DJ SOCJeune / LOUANNECDisponible
Résumé : Quel est le lien entre un ver de terre et une glace à la fraise? Cet ouvrage explore ce lien profond, nourricier, souvent oublié ou méconnu entre l'agriculture et l'alimentation, la Terre et notre assiette. VOIR Un tour du monde en 80 photos, belles ou étonnantes, raconte les techniques agricoles et les modes d'élevage, nous fait visiter les étables et les usines, les laboratoires et les cuisines. COMPRENDRE Des textes savoureux et accessibles expliquent en profondeur les mystères du goût, l'histoire de la cuisine et de l'agriculture, leurs conséquences pour notre société, notre santé et notre environnement. AGIR Des pistes concrètes sont proposées (à l'échelle de notre frigo ou de notre planète) pour que les jeunes d'aujourd'hui inventent l'agriculture de demain... écologique et solidaire. La Terre, son sol, ses ressources et sa beauté apparaissent dans cet ouvrage qui accorde une large place à la photographie. On en prend plein les yeux…C’est plein de couleurs et de sujets qui invitent à réfléchir. Demain, comment sera la vie sur terre ? Aura-t-on tout épuisé ? Quels choix effectuer ? Quel mode de vie emprunter ? C’est un documentaire qui raconte les techniques agricoles, parle des modes de consommation en faisant le tour de la planète, s’attarde sur des questions de goût et s’intéresse à la santé. Un regard sur le monde actuel ; une fenêtre ouverte sur le monde de demain.