Un promeneur solitaire dans la foule
Titre origine  Un andar solitario entre la gente
Compl. Titre  roman
Auteurs   Munoz Molina, Antonio (Auteur)
Gugnon, Isabelle (Traducteur)
Editeur   Éditions du Seuil
Lieu Edition   Paris
Année Edition   2020
Collation   1 vol. (520 p.)
Format   22 cm
indice Dewey   860
863
ISBN   978-2-02-140661-0
Prix   24 EUR
Langue Edition   français
Langue Origine   espagnol
Catégories   Roman
Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
SiteNuméroCoteSectionEtat
Bibliothèque 1221340028403 R MUNAdulte / LOUANNECDisponible
Résumé : Muni d’un carnet, d’une paire de ciseaux et de son smartphone, Antonio MuÄnoz Molina marche dans Paris, New York, Madrid, Lisbonne. Au fil de ses pérégrinations, des silhouettes surgissent tandis que d’autres s’esquivent et, soudain, au détour d’une ruelle, apparaissent Baudelaire, Edgar Allan Poe ou Fernando Pessoa. Les pages s’écoulent au rythme de la vie, tel un immense collage de tout ce que le promeneur voit et entend : affiches, prospectus, bruits omniprésents des conversations, vacarme de la rue. Animé par la tentation de tout écrire ce qu’il a vécu, écouté, rêvé, souffert, aimé ou lu , Antonio MuÄnoz Molina laisse courir la mine de son crayon et, sublimant les rebuts de notre civilisation avide et destructrice, compose le grand poème de ce siècle . D’une voix profondément ancrée dans le moment présent, cet éloge érudit de la flânerie nous invite à regarder et à écouter d’une autre façon, et à célébrer la variété du monde.

Commentaires

Un roman très particulier, promenades et réflexions sur des lieux, des personnages, des situations au gré de la plume de ce grand auteur espagnol. Pour érudits seulement. J'ai arrêté en cours de route . . .
Vote: 
1
Average: 1 (1 vote)

Je n'ai pas plus accroché que Catherine B; On se prend la tête si on n'est pas familier avec tous ses personnages réels. Sûrement pas un roman ! plutôt une méditation qui veut aborder tous les sujets; peut-être un fourre-tout . . .
Vote: 
1
Average: 1 (1 vote)
Connectez-vous pour poster un commentaire